Qui sommes-nous ?

Le projet “Migrations : nos Voix, nos Chemins de Traverse” a été conçu par trois jeunes chercheures en sciences sociales – Lucie Bacon, Amandine Desille et Noémie Paté.

Pour ces chercheures, les migrations internationales sont au cœur de leurs travaux de recherche en sciences humaines et sociales (géographie et sociologie en particulier).

Elles sont toutes les trois membres de laboratoires des universités d’Aix-Marseille, de Poitiers, de Paris Ouest Nanterre, et de Lisbonne ; et elles sont membres du réseau de jeunes chercheur-e-s « Réseau Migrations ».

L’organisation de la rencontre a été possible grâce à l’aide précieuse de nombreuses et nombreux bénévoles. Merci tout particulièrement aux membres du Tamis, aux équipes de l’Équitable Café, de la Casa Consolat, de la librairie Maupetit, de la Dar Lamifa, mais aussi à Bertille Bouclier, Madeleine Canavesio, Dorian Girod, Marjolaine Martin, Rolande Piscopo, Prune Savatofski et les membres d’UrbanProd, Déborah D’Angelo, Liubov Kapustina et Mehr Kafalian !